vendredi 19 janvier 2018

Deux nouvelles têtes au centre


Dimanche 7 janvier, c'était la rentrée de 16 nouveaux chiens au centre, mais il y avait 17 cœurs à battre bien fort* : Charlyne, nouvelle éducatrice de notre centre, a fait son premier jour parmi nous.

Il fallait bien commencer et on s'est dit que là, elle serait plongée dans le bain tout de suite, comme Christophe ou Célia l'ont été en débutant quelques jours avant des stages de passation. On est comme ça, on est des fous : tu connais personne ? Compte sur nous, on va t'en présenter, du monde (oui, parce qu'après cette rentrée de chiens, une quarantaine de bénévoles nous rejoignaient pour un morceau de galette des rois)... 
Avouons-le, c'était peut-être beaucoup pour une première. Mais elle l'a fait !
Et ce qu'elle a fait avant ça, bien avant, c'est un master en éthologie appliquée, suivi d'une formation d'éducateur comportementaliste canin.
Bienvenue à Charlyne, dont la présence va renforcer une équipe au planning bien chargé, entre la reprise d'Ann en temps partiel et le départ d'Antoine, pour quelques mois, en congé parental.

Il y a aussi Dominique, que beaucoup ont eu l'occasion de croiser au centre, mais ne comptez pas sur lui pour raconter sa vie : l'homme est discret. Quand il se présente le jour de la rentrée des chiens, il dit modestement qu'il nettoie les chenils. C'est vrai, mais il sait aussi faire bien d'autres choses : percer, scier, boulonner, déboulonner, peindre, remplacer notre vieille boîte aux lettres bancale, protéger, détecter une fuite d'eau, réparer les aspirateurs, réaliser des modules où nos chiens peuvent crapahuter, créer des jeux d'occupation, désherber (à l'huile de coude), tellement que les mauvaises herbes auraient honte de revenir ! Bref, le centre ne fait toujours pas son âge, et c'est tant mieux !
Dominique remplace depuis 6 mois Jean-Philippe, en arrêt maladie. Travaillant la plupart du temps du lundi au vendredi, il complète donc le poste de Yannick qui, lui, s'occupe du centre plus généralement en fin de semaine.


* En fait, une quarantaine de cœurs, car on soupçonne les familles d'accueil d'avoir eu quelques émotions ce jour-là également, mais on y reviendra...