mercredi 20 mai 2015

Une délégation à la découverte du Centre

Ah, elle va en faire, des jaloux, cette délégation finistérienne !
Déjà, ils figurent sur le blog (alors que la plupart de nos autres délégations, même pas, mais si si, ça va venir !!...). Ensuite : ils ont fait un cours Famille d'accueil au Centre de St-Brandan ce samedi, encadrés par Marion, leur déléguée. Il faut dire qu'avec à peine plus d'1h30 de route entre Brest et le Centre, les Penn-Ar-Bed ne jouent pas dans la même catégorie que les Lorrains : il y a des inégalités qu'on ne peut combattre.
Samedi après-midi, Sophie leur a donc ouvert les portes de ce lieu tout de même un peu redouté, où les chiens passeront quelques mois à partir de juillet 2016 ! Une famille nous a avoué avoir été rassurée par cette partie jouée à domicile. Match nul, 1 partout : pour nous aussi, un contact direct avec nos délégations, c'est une chance que bien souvent, 800 km remisent au placard !
En attendant, les jeunes chiens ont découvert plein des choses : d'étranges renards et furets figés, des placards dont les portes sont beauuuucoup plus difficiles à ouvrir qu'à la maison, des porte-manteaux des années 70 (vous savez, ceux avec une tête de peluche, qui font faire des cauchemars la nuit). Ils ont courageusement pris sur eux pour cette fois, mais vraiment, il était trop tôt pour les laisser au centre : ce n'est pas pour rien que les chiens passent 16 mois en famille d'accueil !