mardi 13 octobre 2015

La main verte

Loïc Landin, président des Artisans d'Espoir, lors de la remise de chèque à Sophie, accompagnée de familles d'accueil (Valérie, en photo, Francine et Anne)
Il paraît qu'on récolte ce que l'on sème. Eh bien ces gens-là ont la main verte, c'est officiel.
Mi-septembre, les Artisans d'Espoir ont organisé une remise de chèques à 3 associations œuvrant dans le domaine du handicap, dont Handi'Chiens. Générosité, bonne humeur, valeurs fortes : voilà la recette de l'efficacité, encore une fois testée et approuvée lors de la Fête du Chapeau cet été. Quatre mille deux cents euros ont ainsi été remis à Handi'Chiens.
Oui, c'est impressionnant, tout cela.
 Il faut dire que les Artisans d'Espoir sont rodés. Il y a 10 ans que ses membres actifs (17 actuellement), secondés par de nombreux bénévoles, se sont regroupés, avec une première mission : l'organisation du Téléthon dans la commune de Quessoy. Forts de cette expérience, ils ont ouvert en 2013 une page d'histoire inscrite au patrimoine local en organisant la première Fête du Chapeau. Cette nouvelle animation estivale dans la commune est couronnée de succès dès sa première édition et permet d'aider 3 associations caritatives, Handi'Chiens notamment.
Et pour fêter ces 10 années d'existence, ils organisent -c'est une manie- le concert des Glochos. Rendez-vous salle Armor à Quessoy, le samedi 24 octobre prochain, à 21h. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.facebook.com/feteduchapeau.