mercredi 17 janvier 2018

Mieux qu'un traceur GPS...

Aujourd'hui Célia a perdu les clés de son appartement...


11 h 20 : flûte, où donc ai-je bien pu mettre mes clés (ndlr : ce n'était pas exactement les propos, mais permettez nous de taire le langage fleuri utilisé) ?
11 h 21 : même pas grave, j'ai un double.
11 h 22 : dans mon appart, le double...
11 h 23 : Sophie, tu n'aurais pas le double de mes clés d'appartement (ndlr : Célia habite au-dessus de notre centre : avoir ses clés n'aurait pas été une idée si farfelue que ça) ?
11 h 35 : grand chenil, petit chenil, salle de travail, portillon, porte d'entrée, parc 1, parc 2, parc 3, parc 4, local à archives, local à croquettes, bureau 1, bureau 2, salle de conf, boîte aux lettres... Chouette on a toutes les clés... sauf celles qu'on cherche.
11 h 36 : allez, je fais le tour de la cour, les clés y sont, c'est certain.
11 h 38 : allez, je fais le tour des parcs, les clés y sont, c'est certain.

11 h 55 : allez, je prends ma voiture et je refais mon tour du matin, dans le centre-ville de Quintin où j'ai travaillé les loulous tout à l'heure.
12 h 20 : j'ai pas trouvé mes cléééééésssss, comment je vais faiiiiiiirrrre ?

Et c'est à peine la voiture garée dans le centre que Célia, la mine défaite, reprend des couleurs : Moly vient la voir, et lâche ce qu'elle avait en gueule : un trousseau de clés. Voilà voilà.

Fallait-il ce petit épisode pour vous présenter Moly ? Rentrée au centre le 7 janvier avec 15 autres camarades (on vous en reparle très vite), forcément, sa bergerallemandetravaillitude surprend nos visiteurs. Même si elle ne fait pas partie de la famille des Retrievers*, avec son action héroïque (si si, on pèse nos mots), elle vient d'obtenir sa VAE en Retriever.

* Famille des Retrievers (= des Rapporteurs), à laquelle appartiennent notamment les Labradors et les Golden.