Nous avons malgré tout accueilli les autres stagiaires, avec nos bénévoles de la quinzaine : Annick et Bénédicte pour la partie "auxiliaires de vie", et Isabelle et Thierry pour la gestion du quotidien. Alain, futur délégué, viendra renforcer l'équipe de volontaires à compter de ce week-end.
Déborah et Jérémy sont, eux, venus témoigner de leur expérience du stage (avec bien sûr Dolly et Flip). Si on résume bien :
1) Ces deux semaines seront fatigantes et il ne faut pas hésiter à dire quand ça ne va pas ;
2) Le rôle des familles d'accueil est capital, et il est demandé aux stagiaires de ne pas avoir la mémoire courte une fois le chien remis ! Nicole et Bénédicte, anciennes familles d'accueil, ont confirmé que faire grandir un boule de poils pendant 16 mois, c'est vivre Handi'Chiens pendant 16 mois ;
3) Un handi'chien, ça change la vie (mais, entendons-nous bien, on ne peut promettre à tous que ça débouchera, dans quelques années, sur un passage à la mairie, comme c'était le cas pour nos jeunes mariés !) ;
4) Stage = cohésion = qui peut prêter du gel-douche pour ce soir, on a oublié le nôtre à la maison ?
Bienvenue à tous et belle rencontre avec les loulous (à l'heure où ce billet est écrit, les chiens viennent tout juste d'entrer en piste !).