vendredi 26 juin 2015

Mais que se passe-t-il ? (épisode 1)

Comment ça, en plein stage, alors qu'il se passe plein de choses, vous n'avez pas d'articles à lire ! Mais ça ne va pas du tout ça !

Alors commençons par les sorties des stagiaires ! Cinq jours qu'on les couvait dans le nid, il était temps qu'ils retrouvent la vraie vie (enfin, celle où on tire la langue, manifestement) ! Samedi, c'était donc la première expédition de nos stagiaires Assistance, et la gare de St-Brieuc a accueilli toute cette énergie avec le sourire !
 
 

Si vous êtes attentifs, vous noterez qu'il manque une stagiaire sur les photos. Nadège a en effet quitté le stage. Non, ce n'est pas facile d'avoir un Handi'Chien, non, il n'y a rien d'acquis, rien d'automatique. 
Lundi, c'est Sylvie qui nous a rejoints ; Sylvie, rappelez-vous, qui était venue en stage de renouvellement, pour donner un successeur à son fidèle Aster. Mauvaise pioche pour le stage de mars... mais Indo se préparait secrètement pour elle. Comme l'encre des notions (re)vues en mars n'était pas encore sèche, Sylvie a rejoint le groupe pour la deuxième semaine de formation seulement. La rencontre entre notre ambassadrice vendéenne et Mister Février du calendrier 2015 a été belle... et le meilleur reste à venir !

Le bal des sorties a pu reprendre, avec une équipe modifiée, mais plus motivée que jamais : centre commercial, restaurant, détente en campagne, visite du centre... A ce sujet, d'autres ont visité le centre, mais on vous raconte tout ça dans le prochain article "Mais que se passe-t-il, épisode 2" !