mardi 16 juin 2015

Un brushing, ma p'tite dame ?

Vendredi, au centre, ça sentait le shampoing !
Quitterie et Francine - merci à elles - ont enfilé la tenue de combat pour préparer certains de nos chiens à LA rencontre. Car oui, le grand jour approchait, celui de découvrir les bénéficiaires de la prochaine promotion "Assistance", et parmi eux, leur futur maître ! Ca valait bien un brin de toilette, non ?
Et comme après chaque passage chez le toiletteur breton qui se respecte... il a plu. Même pas grave, il vaut mieux sentir le chien mouillé propre, que le chien mouillé sale. Les nez délicats apprécieront.
Izzy, il aime bien ça, la douche !

Dimanche, nos stagiaires sont arrivés, à fond, mais vite refroidis par l'absence de leur futur compagnon qui se reposait au centre (on le répète, c'était dimanche). Au programme de cette fin d'après-midi : installation dans les chambres, découverte de certains intervenants et bénévoles, code d'accès, horaire de kiné et distribution des manuels. Certainement pas la partie la plus palpitante du stage mais les choses sérieuses allaient commencer après un copieux dîner et une bonne nuit...
Une partie des stagiaires (droit à l'image, quand tu nous tiens), avec en premier plan, Hélène, et en tout dernier, Martina, deux de nos bénévoles.

Pas de chance dimanche, les seuls chiens présents (Dolly & Flip) étaient déjà pris, ou pas assez grands (Irvi) pour être remis...
La rencontre tant attendue a donc eu lieu hier après-midi (pas le matin, on est un peu facétieux) et des "X, on y va", "X, dou-ce-ment", "X aaaaapporte" vont résonner au Centre Technique Bretagne Henri Guérin, ces 2 prochains jours. Mercredi, les essais prendront fin et les duos se préciseront. A suivre... Oui, avec des photos, c'est promis (il paraît que les familles d'accueil voudraient bien voir "leur" chien...).