mardi 7 juillet 2015

Prendre de la hauteur...

C'est quand même assez ironique : alors que les enfants sont en vacances, les chiens, eux, entrent à la Grande Ecole !

Dimanche, 22 nouveaux pensionnaires ont ainsi intégré le centre d'éducation de St-Brandan.
Cet évènement est certainement redouté de bien des familles. Heureusement, une analyse objective de la situation permet de gérer au mieux la passation de relais, les familles gardant à l'esprit ce pourquoi elles se sont engagées il y 16 mois.
Du témoignage laissé par l'une d'elles ce dimanche, nous retiendrons que, si les yeux étaient "tout humides de tristesse et de bonheur (...)", cette famille estime avoir "grandi de [son] manque de connaissance des autres".
Ce témoignage rejoint celui fourni par une autre famille d'accueil, après la remise de son chien à un bénéficiaire. "Bien plus que l'éducation d'un chien, vous nous avez enseigné l'humilité au travers de différentes rencontres émouvantes. Handi'Chiens est un paradoxe : éduquer un chien pour vivre une aventure HUMAINE...".

Nous vous laissons découvrir en quelques images cette journée du 5 juillet, en compagnie des familles d'accueil et/ou délégués d'Ibay, Ibis, If, Ifa, Ifee, Igloo, Iguale, Iko, Ikone, India, Indic, Inner, Ipso, Irun, Irvi, Isio, Ismo, Iskis, Item, Iwii, Izel et Jodeg. Ces chiens font partie des délégations de Chantal Bazille (76), Sophie Harel (54), Denyse Husson (55), Jean-Luc Le Bouffo (22), Christine Maugère (22) et Sylvain Massing (57).