mardi 22 mars 2016

Les animaux de la ferme

Aujourd'hui, laissons la parole à Laurence, famille d'accueil de Lirzine, de la délégation rennaise :

Comme chacun sait, un handi'chien doit savoir (bien) se tenir en toute circonstance. Aussi, en ce début mars, le programme du jour pour nos six apprentis handi'chiens d'Ille-et-Vilaine (avec un transfuge de Loire-Atlantique) consiste en la découverte des animaux de la ferme. Grâce à Lionel (qui chouchoute Luz), la ferme pédagogique des Gayeulles à Rennes a ouvert ses portes spécialement pour Handi'Chiens un samedi matin (et sous le soleil s'il-vous-plaît, notre "coach canin" Jean-Luc ne laissant rien au hasard).
A fond dans les starting-blocks, nous trouvons donc les trois Labrador(e)s noires Luz, Lirzine et sa sister Léale, la petite Labrador sable Liquie et les deux Golden mâles Loxy et Lemon. En renfort et pour montrer l'exemple (ou pour réviser un cours qu'il avait séché ?), Hioda est venu en force avec sa maîtresse Céline, le papa, le frère et la petite nièce de Céline (en force, on vous dit).
La visite en photos :
Nous sommes d'abord accueillis par des oies un rien vindicatives (voir photo ci-dessus). Faut être motivés pour aller en cours !
Heureusement, l'ambiance est tout de suite plus détendue avec les vaches, y en a même qui se laissent un peu aller (mais Lemon ne donnera pas de nom).
Les moutons, c'est mignon et Loxy est d'accord pour que Sophie en adopte un.
Léale voudrait bien étudier les pintades de plus près, mais JM n'a pas l'air d'accord. On ne se sent pas soutenu dans son boulot !
Luz, qui est douée pour les langues étrangères, s'est fait un nouveau copain avec qui elle s'entend comme cochon.
Lirzine, très studieuse ce matin, a décidé d'étudier aussi les poissons du bassin.
Nous avons aussi vu des chevaux, des poules, des chèvres... Mais maintenant, adieu veaux, vaches, cochons, couvées (quel copieur, ce La Fontaine !), c'est l'heure de la récré, on va pouvoir s'amuser !
Lirzine et Luz font connaissance avec de nouveaux copains, tandis que Loxy et Lemon jouent à chat.
Loxy n'a pas intégré toutes les règles du rugby, il plaque Lirzine alors qu'elle n'a pas le ballon.
A la fin de la récré, Liquie et Léale sont impeccables pour remonter dans la voiture (Léale est avantagée : le noir, ce n'est pas salissant !).
Allez, on est prêt à recommencer la semaine prochaine !