Partons dans le Maine-et-Loire tout d'abord, avec un autre repas-partage au collège Sainte-Marie de Torfou. Sylvie y a rechargé les batteries avec un menu solidaire (riz-pomme) avant de convaincre les élèves de l'intérêt de ce "sacrifice gustatif" (sacrifice très relatif, c'est bon le riz, c'est bon les pommes !). Et ce sont pas loin de 400 euros qui lui ont été remis.
Une petite halte du côté de Bordeaux, où la délégation d'Isabelle tenait un stand aux 9èmes Abilympics ce week-end. Mais quoi donc sont-ce, ces Abilympics ? Le championnat du monde des métiers des personnes handicapées, rien que ça ! L'occasion pour Handi'Chiens de se mettre au chinois, langue qui a beaucoup résonné dans les allées. Heureusement, nos bénévoles sont plein de ressources et le langage canin est universel !
Beaucoup plus à l'Est, dans la Meuse, notre envoyée spéciale, Denyse, avant tout déléguée du groupe composé de Lady, Laser, Lingot, Link, Loupie et Love, nous rapporte cette belle nouvelle : ce mardi 29 mars, Isabelle, bénéficiaire d'Indice, Florence, famille d'accueil de Laser, Francis (photographe de l'évènement) et Denyse ont eu la grande joie de se voir remettre un chèque d'un montant de 1540 euros par MM. Daniel Vesin et Claude Maucourt, respectivement Président et Trésorier de l'association Générations Mouvement Meuse. Pour mémoire, M. Vesin a découvert l'existence de notre association dans cette région lors d'une manifestation au bord du Lac de Madine, grâce à Iwii, actuellement au Centre de Saint-Brandan en fin de formation chien d'assistance, option accompagnement social (mais ça, on vous en parlera quand le moment sera venu !).