On a en entendu, des choses originales au sujet des chiens. Mais ce qui suit n'était encore jamais parvenu à nos oreilles.
Une toute nouvelle famille d'accueil a indiqué à son assureur qu'elle accueillerait pendant 16 mois un handi'chien en éducation. Il lui a été répondu que sa cotisation augmenterait, et pas qu'un peu, parce qu'elle allait avoir en garde un Golden Retriever, chien catégorisé destructeur (elle aurait eu un Labrador, la punition aurait été la même).
On savait que, pour ne pas se ruiner en assurances, il fallait faire attention au modèle de sa voiture, à sa couleur, même, mais au modèle de son chien (hors chiens de 1ère et 2ème catégories), ça non !
Certes, pour être famille d'accueil, il ne faut pas être matérialiste. Il est vrai que si c'est mignon, un chiot, ça peut aussi aimer les ustensiles de cuisine (cf. Jaïro le cuisto, ci-dessus), le canapé en cuir, les pieds du meuble en chêne hérité de Grand-Mémé, les ceintures de sécurité, le lino, la tapisserie, le fil électrique des chargeurs de portable, les smartphones, les journaux, les épingles à linge et les chaussettes qui vont avec (oui, celle que vous avez cherché pendant des mois, en fait, elle était DANS le chien)... Dans cette liste, plein de dédicaces, nos lecteurs se reconnaîtront.
Tout de même ! Nous ne savions pas que cette particularité pouvait maintenant être inscrite au standard du Retriever, Golden ou Labrador. Il nous semble pourtant que nombre de propriétaires de chiens, du chihuahua au dogue allemand, pourraient raconter la même histoire, non ?