vendredi 29 avril 2016

Stage Eveil avril 2016

Que fait-on quand on a le privilège de passer une matinée au stage Eveil, mais que l'appareil-photo est déchargé ? On sort le caméscope !
Voici donc un résumé de ce jeudi matin en compagnie de Gabrielle, Djesym, Loup et leurs familles, respectivement Frédérique et Marlowe, Valérie et Denys, Laëtitia et Thomas
Ce n'est qu'un aperçu, bien entendu, mais vous pourrez constater que les enfants assurent et que les parents sont à fond (magnifique tour de table en mode "X, lâche", consciencieusement répété, ce qui peut laisser perplexes les non-initiés... non, ceci n'est pas une secte).
Jah sera le grand absent de cette vidéo. Destiné à Djesym, il était "momentanément indisponible" et mis au repos pour revenir en forme l'après-midi. Vu le programme, il valait effectivement mieux avoir les batteries pleines... Oui, oui, toi, l'appareil-photo, c'est à toi qu'on parle !
Également discrètes sur le film : nos bénévoles ! Chantal, Elise et Valérie étaient bel et bien là, le plus souvent retenues par cette mission capitale qui leur a été confiée : prendre en charge les enfants pour que les parents suivent bien les cours.
Mais encore, ce que quelques minutes d'images ne peuvent retranscrire, c'est l'effet sur les stagiaires du témoignage de Marie. Le parcours de son fils Adrien, grâce à ses chiens d'éveil, Uby puis Coca, devrait rester dans les mémoires. Rempli d'espoir sans être édulcoré, cet échange avait de quoi donner aux familles présentes encore plus d'énergie : on en revient toujours à cette histoire de batterie...