mardi 7 juin 2016

Un samedi à Armoripark

Les délégations bretonnes de Brest et Bégard se sont retrouvées samedi 28 mai au parc de loisirs bégarois Armoripark. Christine quitte quelques instants sa casquette de déléguée pour enfiler celle de reporter :
"Par un superbe après-midi ensoleillé, ceux qui ne s'étaient pas couvert la tête ont souffert de la chaleur de cette fin mai bretonne ! Neuf chiens, cinq en fin de formation (entrée au centre prévue fin juin !) et quatre plus jeunes, en début de formation, accompagnés de leur familles d'accueil et déléguées, ont parcouru les allées du parc. Les deux groupes ont confronté leurs chiens à toutes sortes de situations : animaux, eau, bruits, enfants...


Familles d'accueil et chiens ont fait un passage devant les animaux du parc : ânes saluant d'un magnifique braiement la joyeuse troupe, moutons, poules d'ornement, vache, cheval. Ils ont ensuite franchi des ponts sur le plan d'eau où naviguent les pédalos et leurs bruyants passagers. Les chiens ont été confronté au bruit des bobsleighs dévalant la piste et les enfants criant à bord ; pour certains cet atelier a été un exercice d'apprentissage au bruit. Même les plus aguerris ont surpris leur  maître ! La promenade a continué le long du chemin d'eau à l'ombre, jusqu'aux toboggans extérieurs d'où les enfants s'élancent ; nos neuf toutous ont été très sages à cet atelier.

Marion, déléguée de Brest, a proposé un jeu entre les plus grands en "couché" pendant que les plus petits slaloment, puis inversement. Les déléguées étaient ravies du comportement des chiens et de cette journée interdélégations !"

Merci à toute l'équipe d'Armoripark qui ouvre gracieusement ses portes à nos handi'chiens et permet un travail intéressant, loin des sentiers battus. C'est grâce à de telles expériences que, plus tard, aux côtés d'un fauteuil, les journées dans les parcs où se promènent des souris géantes se déroulent sans accroc !