Sophie, Responsable du Centre, mais reporter d'un jour, revient du stage Eveil avec plein de photos. Mais mon appareil n'a qu'un maître (oh, eh, on ne peut pas faire d'anthropomorphisme avec nos handi'chiens, laissez-moi en faire avec mon fidèle numérique), et a décidé de se rebeller un peu... Merci, donc, pour votre indulgence. Cela ne doit pas nous empêcher de vous présenter nos trois stagiaires, leur famille et le chien qu'ils découvrent chaque jour un peu plus. Voici donc :
Klervie (56), avec ses parents Marianne et David, sa nounou Madeleine, et Litchi du Rau d'Esch. Litchi était en famille d'accueil chez Jean-Christophe, tout d'abord en délégation avec Marie-Charlotte du côté de chez nos collègues de Vineuil, puis à Brest avec Marion. Le Lions Club Golfe du Morbihan parraine la remise de Litchi à Klervie.
Gabriel (91), avec ses parents Marianne et Trino, avec Jersey du Rau d'Esch. Jersey a grandi chez Isabelle et sa fille Gwénaëlle, au sein de la délégation Penn-ar-bed de Marion.
Gabriel (22), avec ses parents Julie et Marc, et sa tante Elise (à gauche sur la photo). C'est Jafar qui rejoindra la famille de Gabriel, après avoir grandi dans le foyer de Candice à Nantes (pour mémoire, consultez cet article. Le "grand groupe d'assurance" cité dans ce billet est Groupama, que nous remercions au passage pour son soutien remarquable à l'association. Le Rotary Club Dinard Côte d'Emeraude est parrain du nouveau duo, tout comme il l'a été pour Justine & Ilton en juin 2015.
D'ailleurs, ce dernier binôme, avec Chrystèle, a rejoint hier les stagiaires. Sam, Béatrice et Graff ont eux aussi fait le déplacement jusqu'à La Porte des Prés. En effet, le partage d'expérience est un moment très apprécié des stagiaires, et qui permet de remotiver les troupes en cas de "coup de mou" (un stage, même d'une semaine comme le stage Eveil, est toujours un moment bouleversant). Rencontrer des bénéficiaires nous semble donc indispensable. Merci à nos bénévoles pour le temps consacré aux autres ! Vendredi, ce sera le tour de Jessie, Jordan & Gilane de rencontrer les stagiaires.
Saluons également Elise, Chantal... et Chantal pour leur volontariat cette semaine aux côtés de l'équipe, des parents et des enfants. Un baptême pour Chantal, famille d'accueil de Leale, et un plaisir renouvelé, croit-on savoir, pour nos deux autres bénévoles, maintenant aguerries !
Les lecteurs les plus attentifs auront noté la présence cette semaine de deux Gabriel, deux Marianne, deux Elise, deux Chantal. Pas fait exprès, mais ça facilite l'apprentissage des noms. Ca peut aussi être très embêtant quand VRAIMENT on ne se souvient plus d'un nom qui concerne deux personnes : quitte ou double !
Mais revenons au stage... En attendant la remise officielle des chiens ce samedi, nous souhaitons aux stagiaires une belle fin de semaine ! Et à Jafar, des postures un peu plus académiques...