lundi 21 novembre 2016

Un départ, une arrivée

Célia, déjà adoptée par Iskis

En décembre 2015, notre équipe accueillait Magaly, éducateur canin. L'opportunité s'est présentée à elle de prendre un poste similaire au centre Handi'Chiens du Val-de-Loire, là où elle a passé quelques mois de formation avant de nous rejoindre, et surtout... là où elle a des attaches plus personnelles.
Elle nous quitte donc au 31 décembre, mais nous aurons assurément l'occasion de la retrouver, les éducateurs se retrouvant régulièrement pour des formations dans un centre ou l'autre. C'est donc plus un "au-revoir" qu'un vrai "bon vent" !
La place est encore chaude que Célia nous rejoint déjà. Quelques mots sur notre nouvelle collègue : son master d'éthologie lui semble ne déboucher que sur de la recherche ? Pas grave, un BP Educateur Canin lui apportera du concret ! Elle enchaine avec plusieurs mois de terrain auprès d'un éducateur canin au Canada, où elle mettra en pratique ses connaissances sur l'éducation positive, devient auto-entrepreneuse et... son cv, adressé à l'issue de l'obtention de son BP Educateur Canin, remonte en haut de la pile, à l'heure où nous cherchons à renforcer notre équipe.
Nous lui souhaitons la bienvenue, bien sûr, et plein d'énergie car elle va d'emblée plonger dans le grand bain qu'est le stage de passation de chiens d'assistance, dans deux semaines.