jeudi 22 décembre 2016

Clap de fin

Vendredi soir s'achevait le stage de passation de chiens d'assistance, avec une remise en petit comité mais pleine d'émotions ! Quelques images de cette soirée (il y en aurait eu plus si notre appareil photo hurlait quand il lui manque sa carte SD, restée dans l'ordinateur pendant les derniers préparatifs de l'après-midi...)
Emmanuelle a mis la barre haute avec un premier discours bien remuant !

Iban, Ingrid, Emmanuelle et Myrtille autour de Judor. Une grande pensée pour les parrains qui n'ont pu se joindre à eux : le Rotary Club Bain-de-Bretagne Arc Atlantique et l'association des St-Cyr-de-France.



Gwénaëlle remet Just à Caro, sous le regard (de gauche à droite) de Willy, Lisa, Johann, M. Pétillon (association Rocaille Chien Guide) et Pascal

Un dernier câlin à Just, pour la route !

Marie, heureuse de remettre Iskis à son homonyme, proche géographiquement. Une pensée pour celles qui se sont particulièrement investi dans l'éducation d'Iskis : Christine, déléguée du groupe et Danièle, déléguée en Savoie (une grande famille, Handi'Chiens, vraiment !). N'oublions pas non plus les parrains d'Iskis, chiot : les 5 caisses locales de Groupama Bégard.

Marie confie Iskis à Marie, avec le soutien de Gilles David (opération A Tout Coeur).

Michèle et Pascal sont ravis de remettre Jadig à Laure.
Où l'on apprend que Jadig en breton signifie "petite jade". Laure, c'est officiel, tu as une pierre précieuse au bout de la laisse !
Un dernier Penn-ar-bed à rejoindre le Nord... Comme l'a suggéré Sophie : il n'y a plus qu'à louer un minibus pour revoir les 3 frères et sœur désormais nordistes : Jadig, Just et Junior.
Patrick confie Junior aux bons soins d'Emilie, sous le regard attentif (ému ?) de Yann et Leizy.
On en profite pour donner le micro à Marion, déléguée du groupe Penn-ar-bed. Bravo à elle pour ce fabuleux 6/6 : Jaseur chien d'accompagnement social, Jersey et Litchi (accueillie en cours de route) chiens d'éveil et aujourd'hui Jadig, Just et Junior chiens d'assistance.


Après Grimme et Ice, chiens d'éveil, Marièle peut être fière de remettre son premier chien d'assistance, Joumi, à Kevin ! Une pensée pour Agathe, marraine de Joumi, qui n'a pu être présente.

Un regard qui se passe de commentaire (ah zut, on en a fait un, mais tellement vide que ce n'en est pas vraiment un !).

Sur le blog, on ne cite généralement que le référent principal, et pourtant, pourtant... on sait combien les membres de la famille ont leur rôle à jouer dans les 16 mois d'éducation. C'est donc l'occasion de citer Guillaume, conjoint d'Anaïs, et de le féliciter lui aussi pour cette belle réussite !

On a dit que Juna était une petite chienne vive ? Sur cette photo, ce n'est pas flagrant, mais croyez-nous, M. Bonenfant (entreprise Noret), elle suivra avec plaisir et enthousiasme le rythme de vie de Yoann ! Absents de cette photo : l'association la JA de Bruz, qui a parrainé Juna quand elle était petite.