Une fois n'est pas coutume, je (Elisabeth, secrétaire du Centre) parlerai à la première personne dans cet article, car cette aventure m'est arrivée à moi, et pas à "on".
6h27 : mon chien me réveille en se vautrant délicatement contre la porte de ma chambre. C'est étrange, d'habitude, il dort dans le salon.
6h28 : mon olfaction se réveille elle aussi. Hum, ça sent bizarre.
6h29 : j'y vais, j'y vais pas ? Je sens que ça va pas me plaire... D'ailleurs, à lui non plus ça ne lui a pas plu, puisqu'il a déserté le salon.
6h34 : voilà, c'est nettoyé, pschitté, aéré. Tant pis, je dormirai mieux ce soir.
8h24 : arrivée à St-Brandan, je jette un œil par le hublot de mon bureau, avant d'en pousser la porte. Ma collègue à quatre pattes, qui est arrivée à 8h, semble m'attendre. Elle est choupi, debout avec sa collerette (elle est en convalescence) et son drôle d'air.
8h25 : j'ouvre la porte et le drôle d'air de Légende me semble tout à coup moins drôle : elle est aussi en forme que mon chien.
8h29 : voilà, c'est nettoyé, pschitté, aéré. Un café, et ça ira mieux.
12h40 : consciencieuse, je me dis que cette heure de pause méridienne qui s'annonce est le moment idéal pour aller chercher au magasin Carrefour les coussins "En Avant Guingamp" qui viennent d'être livrés. Il y aura moins de monde que le soir, et je serai à mon poste pour 13h30.
12h55 : j'arrive sur le parking du magasin, pas une place libre... comme si les gens allaient faire leurs achats de Noël le midi (enfin, pas une place où garer un bus - un traumatisme vieux de 20 ans dont je vous épargne les détails...).
13h01 : je capitule et je me gare à 300 mètres de Carrefour, au fond du parking d'un autre magasin.
13h03 : après avoir traversé le parking de l'autre magasin, un rond-point, tout le parking de Carrefour puis la longue galerie marchande puisque l'Accueil est à l'opposé de l'entrée que j'ai empruntée, je patiente.
13h05 : bonjour, je suis Elisabeth, d'Handi'Chiens Bretagne. Je viens chercher 20 coussins, blablabla.
13h07 : après un échange téléphonique avec le back-office, on me demande de prendre un Caddy et de me rendre en caisse 32.
13h08 : Vu que l'Accueil est au niveau -12 des caisses, je réalise combien ce magasin est grand.
13h12 : un gros carton apparait, deux personnes fort sympathiques le mettent dans mon beau Caddy rouge et bleu, nous recomptons nos bébés : tout le monde est là, c'est parti !
13h15 : c'est parti, c'est parti... Sans être fan du Splendid, j'ai un vague souvenir de ce personnage de Zézette épouse X avec son chariot. Vu qu'il faut que je traverse tout le parking + le rond-point + l'autre parking, là, ça fait un peu remake. Pas grave, je me débarrasserai du Caddy et je finirai le carton dans les bras.
13h17 : au plus loin du parking de Carrefour, je dis au revoir au chariot, je jette mon sac à main qui me gêne dans le carton, et, le cœur vaillant, je poursuis mon périple.
13h18 : le carton s'effondre, les coussins s'étalent sur le bitume. Dans mon sac à main jamais fermé qui se renverse aussi au passage, pas de gros scotch marron.
13h19 : mon sauveur arrive, il me suggère de laisser le carton là et d'aller chercher la voiture. Ma foi en l'homme a ses limites, je refuse élégamment (s'il n'a pas compris que je ne lui faisais pas confiance...).
13h22 : il prend le carton de côté, je rabats ce que je peux et il me refile le paquet de biais. Croisons les doigts pour que les trottoirs s'abaissent à mon passage parce que là, je ne vois rien.
13h23 : poussez-vous, arrêtez-vous, je ne vois rien, j'ai dit !
13h24 : je benne tout dans la voiture.
13h40 : j'arrive au centre, presque dans les temps, presque comme si je n'en étais jamais partie !
13h42 : je sors Légende qui a patienté poliment et proprement. Comme quoi, "jamais deux sans trois", c'est des bêtises !
13h43 : Jamais deux sans trois c'est PAS des bêtises : j'ai marché dedans en sortant Légende.
Journée à thème...
Journée à thème...