lundi 12 juin 2017

Formation Chiens d'accompagnement social mai 2017

Dans l'effervescence du stage Assistance qui entame sa seconde semaine, varions les plaisirs et revenons sur la semaine de formation aux chiens d'accompagnement social... Du 14 au 20 mai, Stéphanie, éducatrice de notre centre, était en Alsace, à l'Ehpad La Roselière de Kunheim précisément, pour former les référents de 5 chiens d'assistance spécialement éduqués pour devenir chiens d'accompagnement social. Au total, les quatre centres Handi'Chiens ont remis 19 chiens et, au plus fort de la semaine, 70 personnes se sont retrouvées pour travailler sur le projet : 3 jours de module d'écriture de projet pour certains, et pour les plus avancés, 7 jours de stage de passation de chien.

Après une semaine intense, ont été remis :

- Légende (éleveur : M. Gallet), à l'Ehpad Beaulieu, au Mans (72) (référentes : Isabelle et Catherine, sur la photo avec Stéphanie). Légende a grandi chez Anthony (22), encadrée par Stéphanie. En tant que chiot, elle a été parrainée par le Foyer d'Accueil Médicalisé le Courtil de l'Ic et de son association gestionnaire AFLC (22). Les Panélistes de la Poste suivront eux aussi avec intérêt ses nouvelles aventures.


- Lascaux du Diamant Noir d'Aliénor, dit Loxy, à l'Ehpad L'Orée des Champs (référentes : Sophie, Cécile et Gaëlle, dans l'ordre sur la photo), à Croisilles (62). Loxy était en famille d'accueil chez Sophie (35), dans la délégation rennaise de Jean-Luc, ici sur la photo (vous aviez deviné que ce n'était ni Sophie, ni Cécile, ni Gaëlle). Loxy est parrainé par la Fondation Air Liquide.


- Lemon de la Vallée du Dragon Blanc, à l'Ehpad Les Trois Chênes (référentes : Josette et Maïwenn), à Pacé (35). Pendant 16 mois, Lemon était confié aux bons soins de Nicole (35), là encore dans la délégation de Jean-Luc (ici sur la photo). Lemon est parrainé par le collège St-Michel de Liffré (35).


- Loyd des Vergers de Taly, au Groupe Hospitalier de Loos-Haubourdin (référents : Maxime et Fabien), à Loos (59). Loyd a grandi chez Ambre (33), suivi avec attention par la déléguée blanquefortaise Isabelle


Un cinquième chien a été préparé pour rejoindre Bertsett (67) où Caroline travaille en libéral, mais une convalescence a retenu ce chien en Bretagne. Nous vous en dirons plus ultérieurement. Quel suspens, n'est-ce pas !