Hier, ils sont (presque) tous arrivés, nos stagiaires, futurs bénéficiaires de cette promotion de décembre 2017.
"Presque" car, si vous avez suivi les actualités, vous avez dû entendre parler d'un bug à la SNCF, et forcément, il y avait une de nos stagiaires parmi les voyageurs... Ce sont des choses qui arrivent, on le comprend... Malheureusement les solutions de remplacement étaient peu compatibles avec la spontanéité qu'offre un déplacement en fauteuil... Au final, un bon coup de stress dont notre future bénéficiaire se serait volontiers passé !
Nous avons malgré tout accueilli les autres stagiaires, avec nos bénévoles de la quinzaine : Annick et Bénédicte pour la partie "auxiliaires de vie", et Isabelle et Thierry pour la gestion du quotidien. Alain, futur délégué, viendra renforcer l'équipe de volontaires à compter de ce week-end.
Déborah et Jérémy sont, eux, venus témoigner de leur expérience du stage (avec bien sûr Dolly et Flip). Si on résume bien :
1) Ces deux semaines seront fatigantes et il ne faut pas hésiter à dire quand ça ne va pas ;
2) Le rôle des familles d'accueil est capital, et il est demandé aux stagiaires de ne pas avoir la mémoire courte une fois le chien remis ! Nicole et Bénédicte, anciennes familles d'accueil, ont confirmé que faire grandir un boule de poils pendant 16 mois, c'est vivre Handi'Chiens pendant 16 mois ;
3) Un handi'chien, ça change la vie (mais, entendons-nous bien, on ne peut promettre à tous que ça débouchera, dans quelques années, sur un passage à la mairie, comme c'était le cas pour nos jeunes mariés !) ;
4) Stage = cohésion = qui peut prêter du gel-douche pour ce soir, on a oublié le nôtre à la maison ?
Bienvenue à tous et belle rencontre avec les loulous (à l'heure où ce billet est écrit, les chiens viennent tout juste d'entrer en piste !).