lundi 22 octobre 2018

Quand les élèves et leurs profs se mobilisent...

Mango et Many au cross du lycée polyvalent JB Le Taillandier, à Fougères
La rentrée 2018 a démarré sur les chapeaux de roues. En ce premier jour de vacances, un point sur les actions menées par plusieurs établissements scolaires du secteur s'impose !
Et pour expliquer l'association aux élèves et les motiver encore plus dans leur démarche, d'indispensables démonstrations ont été organisées.
Les écoles qui se mobilisent pour nous cette année sont notamment :

- le collège-lycée Saint-Charles à Saint-Brieuc : différents temps forts, imaginés par un enthousiasme professeur d'EPS, M. Tissier, ponctueront les mois à venir : un concours de lancers francs (le 3 octobre, les chiens en ont profité pour faire une séance de travail "non je n'ai pas peur du bruit de la salle de sport, oui les ballons m'indiffèrent et ouiiii j'adore les caresses des élèves" avec Charlyne et Ann), une dictée à Noël, un quizz à Pâques, une soirée défi badminton fin avril, un match de foot profs-élèves et un flashmob en ville mi-décembre. En point d'orgue, une soirée-spectacle le 10 mai !
De gauche à droite : Hubert & Mango, Nathalie & Marin, Anne au micro, Francine & Mila. Au fond, M. Tissier.
- le lycée polyvalent Jean-Baptiste Le Taillandier à Fougères (35). Là encore, les élèves de Seconde, enseignement d'exploration santé-social, ont imaginé plusieurs façons de soutenir Handi'Chiens afin que gourmands et sportifs y trouvent leur compte : vente de crêpes, de gâteaux et de t-shirts, ainsi qu'un cross parrainé le 15 octobre dernier.

William (sans sa toute petite Ozone), Francine & Many, Mme Coudray, professeur d'EPS et tout au fond, au micro, Chantal, déléguée. Lol couché aux pieds des élèves.

Le jour du cross, Many a bien mieux à faire que courir...
Il y a également le collège Sainte-Marie d'Elven (56), et son repas-partage à venir au printemps prochain, ainsi que le lycée Ker Anna à Kervignac (56). Des négociations même-pas-âpres sont encore en cours avec deux autres établissements scolaires... Que de belles perspectives ! Merci aux élèves et à leurs professeurs pour leur forte, très forte mobilisation !