samedi 22 décembre 2018

Garder les pattes sur terre !

Déjà, un, ç'aurait été formidable.  Mais non : ni un, ni deux.
Pas trois non plus.

Quatre. Quatre ! Quaaatttrrre !

Quatre quoi ? Mais des chiens éduqués, voyons ! Au pied du sapin, ou presque.
Ce vendredi, Sophie, accompagnée de quelques enthousiastes bénéficiaires et familles d'accueil du Bout du Monde, recevait le don engendré par le défi sportif de Christian Faure, dont nous vous parlions ici cet été. Pour mémoire, voici les informations techniques homologuées par huissier (ça méritait au moins ce traitement particulier !) :

Les sponsors ont accordé à Christian confiance et finances. Parmi les trois destinataires de cet incroyable soutien, notons les 18.000 euros reversés à la SNSM de l'Aber Wrac'h et les 59.000 destinés à Handi'Chiens Bretagne

Cinquante neuf mille euros, on peut l'écrire en toutes lettres, ça donne toujours le vertige... Pourtant, promis, on va garder les pattes sur terre pour donner vie rapidement et de la plus belle façon qui soit à cette extrême générosité.
Au nom de tous ceux qui recevront un compagnon de vie extraordinaire grâce à l'Association Mariamma et ses mécènes, merci, merci et euh... merci (pas très inspiré, ça, mais vous saisissez l'idée, non ?!).

La photo en en-tête est un extrait de l'affiche réalisée par Mariamma, filleule de Christian, et bénéficiaire d'Iroise (la pépette qui a la tête en l'air sur la photo ci-dessus). Et ce n'est pas juste l'euphorie du moment qui nous fait trouver ses créations formidables : passez la porte du secrétariat du centre, et vous verrez quelques uns de ses dessins affichés depuis bien longtemps. Bref, au bureau, on est fans !