mercredi 27 février 2019


Deux Beaucerons tirant une carriole bleu et jaune flanquée d'un drapeau fluo Handi'Chiens et surmontée d'un Pinscher nain croisé Jack Russel, un coureur à leurs côtés : voilà le curieux équipage qui nous a rendu visite hier après-midi au centre.
Et même si on sait de qui il s'agit, tant de poésie, comme-ça-d'un-coup, ça surprend !

Nous avons donc fait connaissance avec Métisse et Jasmine, les deux femelles attelées à la remorque en aluminium (deuxième version car la première pesait 10 kg de plus), la petite Ixes, vigie officielle de l'attelage, et surtout, surtout, le meneur de troupe, Eric Hochart, agent immobilier qui s'est lancé le défi de relier en courant Nantes à Brest, avec ses chiens et au profit d'Handi'Chiens.
A partir du 14 avril (départ de la Mairie de Nantes), les 450 kilomètres de canal verront donc défiler cette drôle d'équipe sur une dizaine de jours et pour cela, Eric a pris toutes les mesures nécessaires au bien-être de ses chiens : protection des coussinets, alimentation spécialisée, harnais les plus confortables possibles pour ses chères chiennes, et dans la carriole, de quoi boire, manger mais aussi dormir. De son côté, Eric, lui, compte bien par ce challenge faire un pied de nez aux douleurs laissées par un accident de la route à l'âge de 17 ans. 
La complicité entre les chiens et leur maître est flagrante, très touchante, et nous encourageons chacun à participer à ce beau défi en alimentant la cagnotte Leetchi d'Eric. Les logos de quelques sponsors décorent déjà une partie de la remorque, mais il reste de la place !