jeudi 19 mai 2016

Ah, le week-end !


Ça faisait longtemps que l'idée nous trottait dans la tête. Des raisons logistiques en ont retardé la mise en place, mais... ça y est, c'est lancé : les chiens en formation ont pour la première fois quitté le centre pour passer samedi et dimanche en "famille week-end" !

Autant vous dire que vendredi après-midi, quand les bénévoles sont venus chercher leur compagnon de fin de semaine, dopamine et sérotonine ont envahi la cour du centre !

Aussi enthousiastes fussent-elles, les familles ne sont pas parties avec nos précieux loulous comme ça, cœurs, papillons et bulles de savon tourbillonnant autour d'eux, non non ! Elles ont suivi plusieurs heures de formation avec nos éducateurs. Car même si cette formule week-end est dédiée au repos, il y a quelques principes de base (psychologie canine et éducation) à connaître avant de s'en aller gambader dans les champs : on le rappelle : "Au pied !" ne veut rien dire pour un handi'chien, et donner la gamelle sans protocole peut étonner le plus consciencieux de nos amis à cape jaune et bleue. 
Lundi matin, bilan plus que positif : les chiens sont rentrés au centre, reposés, détendus, prêts à travailler ! Pour autant, on a cru entendre quelques "vivement le week-end prochain !" dans les box...