Un nouveau stage d'accompagnement social s'est déroulé du 15 au 21 mai à l'Ehpad La Roselière, à Kunheim, avec 48 stagiaires, dont 22 en stage de passation (en photo ci-dessus) et 26 en écriture de projet (il faudra attendre leur stage de passation, c'est-à-dire la dernière étape avant l'arrivée du chien, pour voir s'ils lèvent les bras aussi haut !).
Notre éducatrice Stéphanie a eu le plaisir, tout au long de la semaine, d'accompagner trois établissements pour la remise des chiens suivants :
- Jeko du Rau d'Esch, qui a grandi chez Marielle & Sylvain, puis chez Marie-Claire, au sein de la délégation de Sandrine (88), et qui a rejoint la M.A.S. La Méridienne, à Dunkerque (59). Ses référents sont Rabia et Stéphanie ;
- Iwii des Vergers de Taly, qui a grandi chez Denyse (55), famille d'accueil et déléguée-car-on-n'est-jamais-mieux-servi-que-par-soi-même, et qui va désormais approfondir ses connaissances en Makaton au sein de l'IME Lelandais, à Villeneuve d'Ascq (59). Ses référents sont Anaïs et Laurent ;
- Indic du Rau d'Esch, élevé par Josianne dans le cadre de la délégation de Sophie (54), et qui évolue dorénavant au sein de la M.A.S. Résidence Le Havre de Galadriel, située à Loos-Lez-Lille (59).
Profitons de cet article pour vous présenter l'équipe des éducateurs en charge du chien d'accompagnement social dans les différents centres et au Siège : Florian (Handi'Chiens Alençon), dit "Super Bretzel" ou encore "Charlie", puis, dans le sens des aiguilles d'une montre, ses drôles de dames : Cynthia (Handi'Chiens Lyon), Stéphanie (Handi'Chiens Bretagne), Anaïs (Handi'Chiens Vineuil) et Elsi (Siège).