mardi 6 décembre 2016

Dans les coulisses du Téléthon


Ce week-end, nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour le Téléthon.
Évoquons Marie & Gaza, Victo & Irvi, Victor & Goon et les familles d'accueil de Nantes accompagnées de Marièle, déléguée, tous mobilisés pour une belle communication de l'association, à La Chapelle-sur-Erdre (44). "Encore un très beau moment", si l'on reprend les termes de Candice (& Macao, qui ne parle pas mais est la vedette de nos toutes nouvelles boîtes de gâteaux : chacun ses talents) !



Parlons également de Stéphanie & Ismo, venus en renfort de l'animation proposée par Tuula,  déléguée pour le centre d'Alençon, à Jonzac (16). Le groupe de familles d'accueil a accueilli notre bénéficiaire très chaleureusement, tellement que Stéphanie, de nature plutôt timide, a pu prendre la parole en public. Un petit challenge relevé, selon elle, parce qu'Ismo lui donne des ailes. Quand on vous le dit, qu'ils ont des super pouvoirs, ces Handi'Chiens !

Photo-souvenir avec les pompiers de Mortagne-sur-Gironde !
Enfin, peut-on vous priver d'un compte-rendu détaillé de la fabuleuse expérience de Baptiste & Inner ? Allez, c'est cadeau (avec en prime un lien pour la vidéo : https://1drv.ms/v/s!AhUUq8nQzLpaqzjJflEPmMoApoD3).  Et c'est relaté par Sébastien, le papa de Baptiste, dimanche soir :
"Je prends le relais ce soir car Baptiste dort après un week-end plutôt chargé...
Ce week-end, c'était le Téléthon et nous étions invités à témoigner sur le plateau samedi soir en présence de Julien Doré. Quelle journée ! Après avoir fait une détente d'Inner, fini les devoirs, un taxi vient nous récupérer à 15h45 à la maison. Taxi spécial car nous sommes 9 : nous 4, Inner, Tonton Kiki, Cousine Alice, la Super Nounou de Lilly et son fils. Donc 15h45 direction l'hippodrome de Longchamp pour une soirée exceptionnelle...
Arrivés sur place vers 17h, nous prenons nos marques et attendons impatiemment notre super Star Julien Doré. Petite déception passagère lorsqu'on nous apprend que les stars sont dans un autre chapiteau que le nôtre et qu'on ne verrait sûrement pas Julien avant de rentrer sur scène. Mais Baptiste n'avait pas dit son dernier mot...
18h30, première émission et découverte du plateau et de l'organisation technique impressionnante. Le temps passe vite jusqu'à la pause de 20h.
21h, début de l'émission du prime et la pression qui monte progressivement.
22h, Julien Doré arrive sur site, un petit sms à Baptiste pour le prévenir. Baptiste l'informe qu'il n'a pas le droit de venir le voir... Julien décide alors de nous trouver des badges VeryVIP et 10 mn plus tard, nous voilà en direction des loges (soit-disant inaccessibles :-)) pour un tête-à-tête super sympa avec Julien. Classe !
23h30, direction le plateau avec Lilly qui ne veut pas lâcher Julien, trop mignon. Et là tout s'est très bien passé malgré une légère appréhension. Tout s'est très bien passé, mais tout est passé trop vite, on avait encore plein de choses à dire :-) Lilly est même venue avec nous alors qu'elle n'était pas prévue initialement. Une seule question-piège pour Baptiste : est-ce qu'il aime Jennifer ? Il n'a pas répondu mais il a fait une belle mimique qui n'a pas été diffusée. Je vous laisse deviner la réponse :-)
Légèrement après minuit, retour à la loge de Julien pour discuter encore un peu et boire un coup (Champagne of course !). La pression tombe et on a tous plein de très bons souvenirs en tête. 
Ensuite, retour à la maison avec beaucoup de fatigue mais des étoiles dans les yeux de notre Doudou !
Voilà pour le Téléthon, mais le week-end n'est pas terminé.
Aujourd'hui, Franck [collègue d'Hélène, maman de Baptiste, ndlr] a proposé à Baptiste de faire un baptême d'ULM. Donc 13h, direction Meaux pour préparer l'engin et survol du château de Vaux-le-Vicomte... Un grand merci à Franck !
Alors oui, Baptiste dort mais je pense qu'il est en train de faire de beaux rêves...
Merci à tous pour tous vos messages ce week-end, on s'est vraiment senti porté par tout le monde."

Vous trouverez d'autres photos sur le blog de Baptiste & Inner : http://handichienbaptiste.over-blog.com/2016/12/un-week-end-pas-comme-les-autres.html