mardi 6 décembre 2016

Dans le rétroviseur n° 11

Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas regardé dans le rétroviseur. Tellement que ce n'est plus un rétro, mais la Galerie des Glaces... Il est grand temps de publier cet article débuté mi-octobre ! Voici donc le n° 11 !
Le 9 octobre dernier, le Club Kiwanis Guérande - Baie de la Baule, remettait à nos bénévoles un don de 5000 euros, fruit de l'organisation de trois tournois de golf sur cette année 2016.

Le 11 octobre, le collège Simone Veil de Crévin accueillait nos bénévoles Céline & Hioda, Nicole & Lemon et Jean-Luc & Deal pour une présentation/séance de motivation à l'attention des élèves de 6ème, avant leur cross parrainé du 10 novembre. Résultat, forcément fructueux vu leur enthousiasme, à venir début 2017 !

Le 15 octobre, nos bénévoles se sont mobilisés pour participer à une vente de roses dans les magasins Intermarché du Trégor. Organisée chaque année depuis 2012 par Gilles David, cette opération ne peut se réaliser que grâce au concours des Intermarché qui offrent les fleurs et à toutes les personnes investies sur cette journée. Aux 26000 euros déjà collectés se sont ajoutés les presque 4400 euros (à 54 centimes près !) réunis cette année !

Le 16 octobre dernier, le Crédit Mutuel de La Bruffière (85), fief de Sylvie & Indo, remettait à nos célèbres ambassadeurs, un don de 1000 euros pour le parrainage d'un chiot à venir très prochainement.

Le 17 octobre, les ronflements de Macao, 4 mois, et Jadig, 2 ans, n'ont pas perturbé le Choeur de l'Eden, impressionnant ensemble vocal invité par le Lions Club de Nantes à se produire en l'Eglise Notre-Dame de Toutes Joies. Le tout au profit d'Handi'Chiens et Sésame Autisme 44.

Le 18 octobre, la MFR de Landivisiau invitait nos bénévoles Déborah & Dolly, Louise & Maillon et Jérémy & Flip pour une démonstration à laquelle les élèves ont été très attentifs !


Le 28 octobre, les organisateurs du célèbre festival Les Vieilles Charrues nous faisaient un don de 2000 euros, donnant ainsi naissance à deux parrainages de chiots. Et les heureux élus sont la petite Mayotte du Pré de l'Egvonne, en famille d'accueil chez Isabelle & Franck (56), en délégation avec Antoine à Nantes, et le chiot M du Phare de la Vierge, en famille d'accueil chez Cathy & Alain (33), en délégation avec Charlotte à Barbezieux (16). "M", comme un hommage à celui qui soutient le festival depuis ses début (mais lui, met des tirets autour de sa seule lettre d'artiste. Une idée à décliner car en fin de période d'achat de chiot, quand l'imaginaire s'épuise, une lettre devient un nom).

Le 8 novembre, l'association Dialogue Diviz de Louargat (22) remettait aux bénévoles d'Handi'Chiens un chèque de 1300 euros. Cette association nous suit depuis des années, toujours fidèle, toujours plus généreuse : merci !

Les 10 et 11 novembre, deux sites de la MAIF à Nantes conviaient leurs adhérents à découvrir l'épargne solidaire dont Handi'Chiens est bénéficiaire. Marie & Gaza et Victo & Irvi ont fait la promotion de notre association. Nul doute qu'ils auront convaincu le public présent !

Le 17 novembre dernier, le CE d'Airbus Nantes nous accueillait pour une journée de sensibilisation au handicap. Des bénévoles ravis, des salariés fascinés, et la belle Libelle qui fait enfin connaissance avec ses parrains !
Bruno & Libelle, parrainée par le CE d'Airbus Nantes

Marie & Gaza

Lionel & Luz, Marie-Dominique & Libelle, Bruno
Le 18 novembre, la délégation Penn-ar-bed II, soutenue par Pascal, futur délégué, et Sam & Graff, se déplaçait à Sizun (29) pour rencontrer plus de 50 élèves de C.M., quelques élus et parents d'élèves. Tous se mobiliseront désormais pour une collecte de bouchons. Sam, la retraite, ce n'est pas pour tout de suite !


Le 22 novembre, l'association de magie Close-Up Monthly, de La Haye Fouassière (44), remettait à la délégation nantaise de Marièle, un don de 800 €, suite à un spectacle de magie présenté en octobre dernier.

Le 25 novembre, le même trio de choc qu'à la MFR de Landivisiau - Déborah & Dolly, Louise & Maillon et Jérémy & Flip - présentait l'association aux élèves de 6ème du collège Albert Camus, à Guingamp.

Daniel & Aba sont intervenus, eux, comme tous les ans, au collège St-Julien de Malestroit (56). Avec toutes ces interventions en école, la relève (familles d'accueil, donateurs...) est assurée !

Si vous avez tenu le coup jusqu'à ces lignes-ci (sans en avoir sauté, on ne triche pas), sachez que vous avez toute notre admiration ! Nous-mêmes, il se peut que ça nous ait semblé fastidieux... Nous sommes même tombés hier soir dans une faille spatio-temporelle pendant la rédaction du billet, une expérience inédite qu'on ne vous racontera pas, n'insistez pas (on peut espérer garder un peu de crédibilité, quand même !).

Bref. Ces derniers jours, il y a aussi eu des marchés de Noël et des manifestations pour le Téléthon. Nous préparons un billet séparé, que nous espérons plus digeste !