Ce matin, au moment de retourner au centre d'éducation après deux jours de détente et repos en "famille week-end", Jasko faisait la tête truffe.
Il faut dire aussi que 1) le tapis était bien douillet et 2) le feu de cheminée qui crépite, ça donne juste envie de continuer sa nuit, on est bien d'accord.
On lui a dit pourtant que ce n'était l'histoire que de quelques heures, que les stagiaires étaient bien tous arrivés (cf. photo ci-dessous) et qu'on a bien repéré 2, 3 clowns parmi eux... mais rien à faire. Seule une friandise a eu raison de son peu d'entrain à retourner au travail. Pas un "wouaf", pas un "brouf" pendant les 20 mn de trajet du retour... On a religieusement écouté France Inter : ambiance !
Mais une fois le coffre ouvert, ça a fait "tilt" dans ses yeux, et c'est la queue battante qu'il a franchi le portail du centre Handi'Chiens Bretagne ! Ouf, ce n'était que le blues du dimanche soir qui s'était autorisé une prolongation !
Ce midi, il partira avec ses autres camarades à la rencontre des stagiaires.
Et après, Jasko, si tu es choisi, promis, ce ne sera que des lundis de balades, des lundis de cocooning, des lundis où tu travailles, mais avec tellement d'amour que tu ne t'en rends pas compte. Des lundis au soleil, même en hiver !